2013. március 15., péntek

La Bataille de Budapest


Le siège de Budapest se réfère aux prises de contrôle de l'Union soviétique de la capitale hongroise de Budapest vers la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Une partie de la plus large offensive Budapest, le siège a commencé lorsque Budapest, défendue par des troupes hongroises et allemandes, a été encerclée le 29 Décembre 1944 par l'Armée rouge et l'armée roumaine. Le siège a pris fin lorsque la ville se rendit sans condition le 13 Février 1945. Ce fut une victoire décisive pour les Alliés dans leur poussée vers Berlin.

Situation générale

En 1944, la Hongrie est devenue un satellite de l'Allemagne ne veut pas. En Mars 1944, la Hongrie a tenté d'arrêter la guerre, et a été vu par l'Allemagne nazie comme peu enclins à prendre des mesures suffisantes contre les Juifs. L'Allemagne avait besoin des puits de pétrole hongrois situés autour du lac Balaton. Le 19 Mars, les Allemands ont lancé l'opération Margarethe et leurs forces armées (Wehrmacht) est entré en Hongrie. Le régent hongrois, l'amiral Miklós Horthy, mis tentatives de la Hongrie pour arrêter la guerre en attente.
En Octobre 1944, Horthy a été pris négocier la paix avec les Alliés. Les Allemands ont lancé l'opération Panzerfaust (à l'initiative de garder la Hongrie aux côtés de l'Allemagne), le 16 Octobre et forcé d'abdiquer Horthy. Horthy et son gouvernement ont été remplacés par "Hungarist" Szálasi Ferenc, de l'extrême-droite Parti national-socialiste des Croix fléchées.

La lutte contre les forces

Les assiégeants soviétiques faisaient partie du 2e Malinovsky Rodion du front ukrainien. Formations qui ont effectivement pris part aux combats semblent avoir compris l'Armée 53e, 7e Armée gardes, des parties de la 3e front d'Ukraine, y compris l'Armée 46e et la 7e Armée roumaine Corps. [4]
Parée contre les Soviétiques était une collection de l'armée allemande (Heer), les Waffen-SS, et armée hongroise (Honvédség) forces. Le siège de Budapest a été l'une des plus sanglantes campagnes de la Seconde Guerre mondiale.

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése